triangle décoratif

CES de Las Vegas

Actualités Attirer ici et rayonner là-bas

Publiée le 09 Jan 2018

Chaque année en janvier, on ne parle que de lui sur la planète tech : le CES de Las Vegas débute aujourd’hui. C’est le rendez-vous incontournable pour découvrir les  innovations technologiques et électroniques qui feront l’année. Pour 2018, la ville intelligente sera au cœur des conférences & keynotes  !

Une mobilisation ligérienne !

Cette année encore, les Pays de la Loire prouvent leur dynamisme : plus de 80 ligériens, institutionnels & entreprises, ont fait le déplacement & plus de 10 startup exposeront dans l’Eureka Park. Parmi elles, des startup made in Angers French Tech biensûr :

  • MyJomo, le badge connecté / Pavillon Business France
  • Eisox, la tête thermostatique intelligente pour radiateurs / Via le French IoT La Poste
  • E-vone, la chaussure connectée pour seniors

Mais aussi des startup régionales : Novyspec, 42 Factory, Velco, Sensorwake notamment, présentes sur le Startup Camp lors du WEF Angers en octobre 2017 !

Keynote BNP PAribas Startup Camp              

Clin d’œil également à Velco qui remporte le concours de pitch ShowStoppers au CES !

Après le World Electronics Forum, une participation évidente d’Angers

Depuis plusieurs années, des acteurs – institutionnels et entreprises – font le déplacement à Las Vegas pour le CES. La participation au CES 2018 prend encore plus de sens pour les angevins, après avoir accueilli le World Electronics Forum en octobre dernier.

 

Rencontres & échanges

 

Pour le Maire d’Angers, ce déplacement au CES est l’occasion  d’entretenir les liens initiés lors du WEF avec les fédérations internationales, mais aussi de faire rayonner Angers : Christophe Béchu intervient au Forum Francophone des Smart territoires. Il y présente les dispositifs intelligents mis en place par la Ville pour faire d’Angers une véritable Smart City et la rendre toujours plus attractive.

Petit-déjeuner avec des membres de fédérations présents au WEF à Angers en octobre

Cette délégation angevine post WEF, c’est une manière de continuer à faire valoir les nombreux atouts d’Angers en matière d’IoT, les projets à venir et l’ambition de tout un territoire !

 

 

 

 

 

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité Angers French Tech !

triangle décoratif