triangle décoratif

Accueil > Actualités > Cottos Medical et son simulateur de vélo connecté

Cottos Medical et son simulateur de vélo connecté

Actualités

Publiée le 25 Oct 2018

Révéler la vitalité des séniors 

Cottos Médical s’intéresse au bien-être des résidents en maison de retraite et aux usagers d’accueil de jour. Cottos Médical a l’ambition de donner de la vitalité à nos aînés en faisant travailler simultanément le corps, le cœur et l’esprit. Pour cela, l’entreprise avrillaise a créé un simulateur de vélo connecté : Cycléo.

 

Cycléo : le simulateur de balades virtuelles

Cycléo est un simulateur de balades virtuelles qui permet de se projeter au-delà des murs de la maison de retraite en toute sécurité. L’utilisateur choisit le décor virtuel de sa balade : campagne, bord de mer, rivière, montagne, village … Dans ce décor diffusé sur grand écran, l’utilisateur avance en pédalant et se dirige grâce au guidon.

Sur Cycléo, les seniors se sentent en sécurité, ils retrouvent une sensation de liberté et le goût de l’évasion. Ils pratiquent une activité physique sans s’en apercevoir en sollicitant à la fois leurs dimensions physiques, psychiques et sociales.

Cottos Médical : une jeune entreprise angevine

Cottos Médical conçoit, fabrique, commercialise, livre et assure le service après-vente de Cycléo. En 15 mois de commercialisation, cette entreprise 100% Maine et Loire a équipé 48 établissements en Cycléo.

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité Angers French Tech !

triangle décoratif