triangle décoratif

Accueil > Actualités > Nouvelles entreprises repérées dans l’écosystème AngersFrenchTech !

Nouvelles entreprises repérées dans l’écosystème AngersFrenchTech !

Actualités Détecter et fixer les talents Structurer l’écosystème idéal de l’IoT

Publiée le 15 Juin 2017

Coup d’œil sur deux nouvelles entreprises qui arborent le renard d’AngersFrenchTech

Gaming Jobs : la nouvelle solution de recrutement gaming et e-sport !

« Le monde du gaming et de l’e-sport se professionnalise un peu plus chaque jour : structurer, cadrer et légitimer encore davantage ce marché en plein essor est une véritable nécessité : ainsi est née l’idée de Gaming Jobs » rapporte Matthieu Leclère, fondateur de Gaming Jobs.

Gaming Jobs est une plateforme pour trouver un job, ou au contraire des talents, dans le milieu du gaming ou de l’e-sport. Simple, l’interface de Gaming Jobs vise à faciliter la recherche d’emploi ou de compétences, mais aussi à construire une véritable communauté de professionnels du secteur grâce à des interviews d’acteurs majeurs du gaming ou de l’esport, des tutos ou encore l’annuaire d’entreprises spécialisées.

En savoir plus 

 

E-vone : la chaussure connectée qui aime les seniors libres !

Bientôt une nouveauté dans les vestiaires des seniors ? Certainement ! E-vone c’est la chaussure connectée pour les seniors. Une chute suivie d’un temps d’immobilité déclenche systématiquement une alerte auprès de l’entourage !

Un dispositif électronique intégré dans la semelle de la chaussure capte les mouvements anormaux, comme la perte de verticalité ou l’immobilité. Dans de tels cas, la chaussure vibre pour vérifier qu’il y a effectivement anomalie – ou non, auquel cas l’usager prévient de l’erreur – avant de déclencher une alerte auprès de l’entourage. Une petite révolution donc, qui promet de redonner de l’assurance et de la liberté aux seniors en perte d’autonomie !

La chaussure E-vone a remporté le trophée de la meilleure innovation technologique SilverEco.

En savoir plus 

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité Angers French Tech !

triangle décoratif