triangle décoratif

Accueil > Actualités > E-vone annonce en exclusivité son lancement commercial en Mars 2019, lors du CES 2019!

E-vone annonce en exclusivité son lancement commercial en Mars 2019, lors du CES 2019!

Actualités Les news de l'écosystème

Publiée le 06 Fév 2019

De retour de Las Vegas et primée par un CES Innovation Awards dans la catégorie « Tech for a Better World », E-vone a fait sensation en annonçant en avant-première la date de lancement pour sa chaussure connectée : Mars 2019 !  Zoom sur une innovation qui fait parler d’elle !

Le concept

E-vone, la chaussure connectée qui donne l’alerte en cas de chute, a fait sensation lors du CES 2019. Destinée aux seniors, E-vone les encourage à vivre plus sereinement et préserve leur autonomie et indépendance.

En cas de chute de son propriétaire, E-vone envoie automatiquement une alerte avec une géolocalisation ultra-précise. Les proches sont directement prévenus, permettant aux secours d’intervenir rapidement.

S’ils ne sont pas joignables lorsque l’incident survient, l’option sérénité propose l’accès à une plateforme de téléassistance opérationnelle 24h/24 et 7j/7. Un conseiller spécialisé traitera l’alerte et avertira les secours si besoin.

Tout cela est possible car grâce à la technologie novatrice mise au point par l’équipe E-vone ! Cela comprend un GSM (pour une communication autonome), un GPS (pour une géolocalisation ultra-précise) et différents capteurs (gyroscope, accéléromètre). Intégré au cœur de la semelle, le dispositif est invisible et marche aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Les seniors peuvent donc continuer à se déplacer, sans aucune contrainte, tout en restant en sécurité.

Savoir-faire

Parce que chacun a son propre style et ses propres envies, la collection est composée de 27 modèles pour tous les goûts, sportives ou plus habillées, pour les femmes comme pour les hommes. Bénéficiant de tout le savoir-faire chausseur du Groupe Eram, entreprise spécialiste de la chaussure depuis 1927, E-vone propose des chaussures aussi confortables que jolies.

Le petit plus E-vone

E-vone c’est du 100% Made in Maine-et-Loire, de la conception à notre siège de Saint-Pierre-Montlimart à la fabrication dans notre usine de Jarzé !

Une technologie pour deux usages

E-vone n’est pas partie seule au CES. La start up était accompagné de Parade, le leader français de la chaussure de sécurité, qui a aussi développé cette technologie de détection de chute. La marque française a présenté sa nouvelle gamme de chaussures Parade Connect, la première chaussure de sécurité connectée pour travailleurs isolés.

Suivez les aventures d’E-vone sur www.e-vone.com et @Evone_shoes

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité Angers French Tech !

triangle décoratif