triangle décoratif

Accueil > Actualités > French Fab, kezako ?

French Fab, kezako ?

Actualités Structurer l’écosystème idéal de l’IoT

Publiée le 23 Nov 2017

Après la French Tech, dynamique en faveur des startup françaises, le gouvernement a annoncé début octobre 2017 le lancement de la French Fab, un label coordonné par BPI France ! Coup d’oeil sur ce nouveau dispositif.

La French Fab, qu’est-ce que c’est ?

Relancer l’industrie française en valorisant son excellence et ses savoir-faire, tel est l’objectif de la French Fab. A l’image de ce qui a été réalisé pour le numérique avec la French Tech, la French Fab est un label qui vise à devenir la vitrine de l’industrie française et à redonner à la France une place parmi les leaders mondiaux en la matière.

Le coq bleu, animal totem de la French Fab, c’est aussi une manière de valoriser nos talents -en France, il y a plus d’un million d’ingénieurs- et de susciter des vocations, qui plus est dans un contexte où l’écosystème industriel connait/va connaitre un développement significatif avec l’usine du futur et les objets connectés.

En parallèle de l’instauration de ce label, le gouvernement soutiendra l’industrie française notamment en termes d’innovation !

Un label pour fédérer et attirer

Parti du même constat que celui de la French Tech, la French Fab a la volonté de fédérer l’ensemble des acteurs de l’industrie -entreprises industrielles ou de service à l’industrie- française. « Chasser en meute », c’est sans doute la méthode la plus efficace à l’international pour faire valoir l’excellence française.

Fédérer l’écosystème, c’est aussi un challenge pour faire se rencontrer et collaborer ensemble des entreprises industrielles qui pour certaines, vendent davantage à l’export qu’à des clients français.

Enfin, la French Fab se veut l’étendard de l’industrie 4.0, irriguée par une innovation à la pointe. Capitaliser sur une identité nouvelle et un positionnement haut de gamme devrait faire levier pour attirer des capitaux dans l’hexagone au profit de l’industrie !

En savoir plus 

 

 

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité Angers French Tech !

triangle décoratif