triangle décoratif

Accueil > Actualités > L’ESSCA se développe à Bordeaux et Lyon, et dévoile de nouveaux campus

L’ESSCA se développe à Bordeaux et Lyon, et dévoile de nouveaux campus

Actualités

Publiée le 29 Nov 2018

L’ESSCA renforce son implantation dans les métropoles bordelaise et lyonnaise, et va prochainement mettre à disposition de ses étudiants de formation initiale et continue de nouveaux campus. Ces nouvelles implantations représentent une enveloppe de 40 millions euros d’investissement.

 

L’ESSCA LYON investit de nouveaux locaux au cœur de Gerland-Confluence

Implantée à Lyon dans le quartier des Brotteaux depuis la rentrée 2016, l’ESSCA s’installera dans de nouveaux locaux en janvier 2019. Objectif : gagner en superficie et proposer un cadre de vie optimal au nombre croissant d’étudiants qui intègrent ses différents programmes.

Conséquence du développement rapide de l’ESSCA en Auvergne-Rhône-Alpes, l’intégration de nouveaux locaux à Gerland-Confluence est en parfaite résonnance avec les ambitions de l’école et sa volonté d’enrichir le pôle enseignement supérieur et recherche de Lyon Sud. Cet emplacement, proche de nombreux équipements sportifs et lieux de vie et de loisirs est également facile d’accès avec les transports en commun. C’est également dans le but d’améliorer les conditions d’accueil et d’enseignement d’un nombre croissant d’étudiants, que l’ESSCA s’installe dans ces nouveaux locaux d’une superficie de 6500 m2. L’ESSCA attend un millier d’étudiants dans ses différents programmes à horizon 5 ans.

Un double site rive gauche en 2019, avant de se déployer aussi sur la rive droite de Bordeaux

Le campus ouvert en septembre 2016 accueillait 70 élèves de 1ère année ; ils seront plus de 500 dès septembre 2019, avec des 1ère, 2ème, 3ème et 4ème années. Raison pour laquelle il est envisagé de proposer un site complémentaire aux locaux situés près du Grand Théâtre à Bordeaux. C’est aux Bassins à Flot (G8), qu’une partie des cours seront dispensés aux effectifs croissants dès la rentrée prochaine.

En parallèle de cet emménagement rive gauche, seront réalisés les travaux de rénovation de l’ancien Mess des Officiers de la caserne sur la ZAC de Bastide Niel, rive droite. Ce site, opérationnel en septembre 2021, permettra à l’ESSCA de proposer l’ensemble du programme Grande école à un millier d’élèves.

Le campus bordelais se déploiera ainsi sur la rive gauche et sur la rive droite.

Ces deux emménagements permettront par ailleurs à l’ESSCA d’étoffer son offre de formation continue en accueillant managers, cadres et dirigeants au sein de locaux adaptés et proches de nombreux sièges d’entreprises. Ils offriront aussi la possibilité à l’école d’organiser des événements en lien avec son activité, tels que des conférences, colloques ou tables rondes. Ces nouveaux locaux s’inscrivent ainsi dans la lignée des ambitions de l’ESSCA dans ces deux régions et, plus largement, dans la lignée de ses ambitions nationales et internationales.

Communiqué de Presse 

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité Angers French Tech !

triangle décoratif