triangle décoratif

Accueil > Actualités > Point CES 2019 – Cottos Médical

Point CES 2019 – Cottos Médical

Actualités Les news de l'écosystème

Publiée le 06 Fév 2019

Cottos Médical a fait son premier CES ! A l’issu du programme d’accélération « French IOT » pour lequel le groupe La Poste l’avait sélectionnée, la société avrillaise s’est envolée à Las Vegas avec Cycléo, le simulateur de balades virtuelles que la société développe à Avrillé, et une équipe de 15 collaborateurs. Investisseurs ou salariés de Cottos Médical, tous sont rentrés ravis de cette virée au CES, sorte de « team building » qui a su élargir les horizons des futurs projets tout en renforçant les liens personnels et la cohésion d’équipe. Un mois après ce formidable voyage, l’heure est au bilan.

Premier résultat notable du CES : désormais, le caractère innovant de Cycléo n’est plus à démontrer. Aux yeux de tous, la participation au CES est un gage de crédibilité et d’innovation notoire pour un produit technologique ou digital. La société a présenté en avant-première de nouvelles fonctionnalités de Cycléo qui renforcent l’immersion de l’utilisateur et facilitent la prise en main du produit. Le public du CES, bien que très différent du senior (usager final de Cycléo), s’est montré réceptif à Cycléo et était ravi de l’essayer. Bien qu’étant un équipement physique lourd, Cycléo reste donc attractif et innovant.

D’autre part, le CES a permis de formidables rencontres. Conscients que chaque innovation a fait l’objet d’une sélection minutieuse, investisseurs et dirigeants de grands groupes sont très sensibles à la présentation d’un produit au CES, ils se montrent donc particulièrement réceptifs et accessibles. Le temps du salon, une solidarité très forte se crée au sein de la communauté française du CES. Finalement, Cottos Médical a réalisé trois prises de contact pertinentes qui devraient permettre d’accélérer le business.

Par ailleurs, les attentes de Cottos Médical en termes de visibilité et de rayonnement ont largement été satisfaites. En deux semaines le compte twitter a gagné 15% de followers, dont des influenceurs, et les publications sur les réseaux sociaux ont largement été relayées. En 3 semaines, la revue de presse de Cottos Médical s’est enrichie de 14 articles venant de la presse locale, nationale et internationale. Un vrai succès pour une jeune start-up !

Face à ce bilan très positif, Cottos Médical se projette déjà au CES de 2020 pendant lequel elle envisage de présenter un nouveau produit B to C. Affaire à suivre.

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité Angers French Tech !

triangle décoratif