triangle décoratif

Accueil > Actualités > Presentation d’Evolis – Emmanuel Picot

Presentation d’Evolis – Emmanuel Picot

Actualités

Publiée le 04 Sep 2018

Ingénieur de formation, Emmanuel Picot crée en 2000 à Angers avec quatre associés issus du monde de la carte la société Evolis avec l’objectif de démocratiser l’impression sur carte plastique. Les systèmes proposés par Evolis personnalisent et impriment tous types de cartes en format carte de crédit, allant de la carte bancaire, des titres de transport, des badges d’accès, des cartes d’identité aux cartes d’étudiant. Depuis deux ans, Evolis a abordé un virage stratégique et propose des solutions clé-en-main en intégrant des logiciels métier, comme l’étiquetage des produits frais.

 

Gamme de produits Evolis

 

Le développement international est dans l’ADN de la société qui est tout de suite partie à la conquête de nouveaux marchés. Aujourd’hui Evolis est présent dans plus de 140 pays au travers de distributeurs importateurs. Pour être plus proche des marchés et des clients, le groupe a créé depuis 2005 des filiales à Miami, Boston, Singapour, Bombay, Shanghai, Tokyo et Lisbonne. Aujourd’hui Evolis réalise 90% de son chiffre d’affaires à l’export.

En 2006, Evolis est introduite à la bourse de Paris dans le compartiment EuronextGrowth, destiné aux PME, afin de financer sa forte croissance.

18 ans après sa création, c’est 400 collaborateurs dans le monde avec un siège social basé à Angers qui assure toujours 100% de la production de ses systèmes. Emmanuel Picot assure la fonction du président du directoire, en charge de la stratégie et du développement du groupe.

En 2016, il a été élu membre du bureau de la CCI du Maine-et-Loire chargé de l’international.

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité Angers French Tech !

triangle décoratif