triangle décoratif

Accueil > Actualités > CES 2017 : ce que l’on retiendra !

CES 2017 : ce que l’on retiendra !

Actualités Attirer ici et rayonner là-bas

Publiée le 10 Jan 2017

Les 5, 6, 7 et 8 janvier, Angers French Tech était au Consumer Electronics Show de Las Vegas, l’événement à ne pas manquer qui annonce les tendances à venir en matière de tech.

Au-delà d’une place de plus en plus prégnante de l’intelligence artificielle, des assistants personnels ou encore de la réalité virtuelle ou augmentée, coup d’œil sur les temps forts de l’écosystème angevin au CES 2017 !

Une délégation angevine

 Le 5 janvier, plusieurs renards, accompagnés d’une délégation d’élus et de représentant(e)s de structures de développement économiques, ont atterri à Las Vegas pour représenter l’écosystème tech & numérique d’Angers French Tech. Parmi eux, Lovebox, MyJomo, Gaspard, La Cité de l’Objet Connecté, Qowisio, Eolane, Lacroix, ErcoGener et PAVIC. Tous ont fait valoir le dynamisme d’Angers en matière d’IoT notamment.

Annonce du WEF

A l’occasion du CES 2017, Messieurs Christophe Béchu – Sénateur-Maire d’Angers- et Gary Shapiro, ont annoncé la tenue d’un événement mondial à Angers en octobre prochain : le WEF, World Electronics Forum. Pour la première fois en Europe, cet événement d’envergure rassemblera pendant 3 jours plusieurs centaines d’acteurs de l’électronique mondiale pour faire du business. Entre son histoire et son vivier de grands groupes électroniques et sa spécificité en matière d’ #IoT & #Manufacturing et ses startup prometteuses, Angers a tous les atouts pour accueillir cette 22ème édition. Cet événement s’inscrira dans une semaine angevine thématisée IoT, aux côtés notamment du colloque IoT.

Christophe Bechu sur BFM Business

Grâce à Angers Métropole French Tech, nous avons convaincu le World Electronic Forum de venir à Angers en octobre prochain, avec le soutien de Gary Shapiro, patron du CES. Ce "Davos" de l'électronique ne s'est encore jamais tenu en Europe. A Singapour, lors de la dernière édition, le vote a été favorable pour Angers à l'unanimité. Une fierté.

Publié par Christophe Béchu sur mardi 10 janvier 2017

Des startup remarquées !

Lovebox

Marie et Jean de Lovebox au CES 2017Remarquée en octobre 2016 par Gary Shapiro, lors de sa venue à Angers, la Lovebox -boîte à amour connectée- à fait sensation au CES de Las Vegas ! En effet, la Lovebox était finaliste du prix « Engadget« , décerné par le célèbre média américain spécialisé dans les nouvelles technologies. La startup angevine a manqué de peu la première place, mais la reconnaissance par un tel média au CES n’en reste pas moins une très belle récompense !

Gaspard

Petit nouveau dans l’écosystème angevin, Gaspard, le tapis connecté pour personnes en fauteuil roulant. Il renseigne les utilisateurs sur leur position et les prévient, à l’aide de ce coussin connecté et d’une application, la formation d’escarres. Gaspard, un objet connecté au service de la santé, repéré notamment par Le Monde !

Lire l’article 

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité Angers French Tech !

triangle décoratif