triangle décoratif

Accueil > Actualités > Retour sur l’Opération Renard, saison 3 !

Retour sur l’Opération Renard, saison 3 !

Actualités

Publiée le 07 Juil 2017

C’était il y a deux semaines : la soirée de clôture de l’Opération Renard saison 3 mettait un coup de projecteurs sur les projets accompagnés par Angers Technopole à l’occasion d’une soirée de pitchs.

Soirée Opération Renard

L’Opération Renard : 5 mois d’accompagnement

L’Opération Renard est l’accélérateur public d’Angers French Tech porté par Angers Technopole. Accessible sur appel à candidatures et sélection, l’Opération Renard permet à des projets numériques de bénéficier de 5 mois d’accompagnement. Conférences, ateliers collectifs et suivi individualisé des porteurs de projets …
l’Opération Renard est un véritable tremplin qui permet aux porteurs de projets de se poser les bonnes questions autour de leur business model. A l’issue des 5 mois d’accélération, ils ont challengé et stabilisé leur projet.

L’Opération Renard : zoom sur les projets

Le 22 juin, 7 des 8 projets accélérés se sont présentés devant une centaine d’acteurs de
l’écosystème numérique angevin pour pitcher leur service. A cette occasion, ont été dévoilés … :

Cocycler : Plateforme communautaire du recyclage permettant aux professionnels de trouver, partager et suivre le recyclage de leurs déchets.

Family Sporting Club : Une application mobile et un site internet pour remettre les familles au sport, faciliter les rencontres, vivre une aventure conviviale et partager une activité sportive en famille.

Miamfood : Un site e-commerce qui rapproche les expatriés affamés et les producteurs locaux passionnés. L’idée est de permettre aux uns d’obtenir les bons produits alimentaires souhaités depuis l’étranger sans se ruiner et aux autres d’exporter leurs produits pour élargir leur marché potentiel en toute simplicité.

Mobeetip : Service web qui encourage les comportements frugaux des collaborateurs d’une entreprise en les associant aux économies qu’ils génèrent sur leurs voyages. La plateforme mesure les économies générées entre les dépenses réelles des salariés et les règles de voyage imposées par l’entreprise. La plateforme permet également de proposer, d’activer et de verser des rétributions aux salariés.

RoadnJoy : Une Plateforme de covoiturage touristique. RoadnJoy offre la possibilité à des conducteurs, ayant des places disponibles dans leur véhicule, de proposer un trajet direct vers un site touristique ou bien de construire un itinéraire avec des stops touristiques sur le trajet. Les passagers peuvent réserver et payer en ligne une des excursions proposées

Valkery : La première carte cadeau entièrement dédiée aux prestations de services dans le domaine du sport et plus particulièrement celui de l’équitation. L’objectif étant de créer dans la filière équine une toute nouvelle approche du service client autour de l’expérience à offrir et à partager et ce, à travers un marketing moderne et un lifting des offres de services équestres actuelles.

YooBookToo: Une plateforme web de gestion et de réservation de services de proximité référençant à la fois des prestataires traditionnels (coiffeur, garagiste…) mais aussi l’ensemble des prestataires issues de l’économie «collaborative ». Au-delà de la mise en relation, la plateforme sera pour les prestataires une solution de gestion complète, modulable et adaptée à chaque profil.

Soirée de clôture de l’Opération Renard

Soirée Opération Renard En plus des pitchs des projets de la saison 3 de l’Opération Renard, sont venus sur scène des anciens « renards » (saison 2) : Enric Cailleau et Florian Benejean pour My Jomo, Cédric Moreau pour Mapstime et Caroline Gutleben pour Floriscope (anciennement Végébase).

Un an après la fin de leur accélération, tous partagent l’avis que l’Opération Renard est une expérience professionnelle et humaine enrichissante. Ces 5 mois d’accélération ont signé le début d’une belle aventure entrepreneuriale qui aujourd’hui se poursuit !

 

En savoir plus 

 

 

 

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité Angers French Tech !

triangle décoratif