triangle décoratif

Accueil > Actualités > Trophées Territoires Innovation : les lauréats du Maine-et-Loire

Trophées Territoires Innovation : les lauréats du Maine-et-Loire

Actualités Détecter et fixer les talents Les news de l'écosystème

Publiée le 30 Mar 2018

Ils ont été annoncés il y a quelques jours dans les locaux d’Angers Technopole : les quatre lauréats des Trophées Territoires Innovation du Maine-et-Loire.

Les Trophées Territoires Innovation 2018

Les Trophées Territoires Innovation (TTI) sont une initiative régionale qui récompense les entreprises les plus innovantes sur des thématiques prédéfinies. En 2018, les trophées sont remis dans quatre catégories :

  • Révolution : entreprise dont l’innovation de rupture est prometteuse,
  • Transformation : entreprise qui a développé une innovation dont l’impact sur le développement de l’entreprise est réel et mesurable,
  • Hybridation : entreprise au fort ancrage territorial, dont l’innovation résulte d’un travail collaboratif,
  • TRIA : entreprise qui illustre au mieux le concept de troisième révolution industrielle et agricole.

4 lauréats en Maine-et-Loire

Quatre entreprises innovantes ont été distinguées par les Trophées Territoires Innovation :

  • Cottos Medical, dans la catégorie Révolution.
    Startup de la silver economie, Cottos commercialise depuis l’an passé Cycléo, un simulateur de vélo à destination des résidents d’EHPAD qui stimule à la fois les capacités physiques et cognitives de l’utilisateur.
  • APS Services, dans la catégorie Transformation.
    Cette PME a développé en mode collaboratif, avec des partenaires locaux, une solution de capteurs pour les équipements incendie. L’objectif est de centraliser l’ensemble des données transmises par les capteurs pour optimiser le temps d’intervention des techniciens.
  • Gliocure, dans la catégorie Hybridation.
    Startup de biotechnologies, Gliocure a developpé une thérapie innovante pour lutter contre le glioblastome, tumeur du cerveau. Concrètement, il s’agit d’un solution sous forme de gel, administrable au patient lors de l’opération.
  • Eïsox, dans la catégorie TRIA
    Startup de l’IoT, Eïsox a développé une tête thermostatique intelligente, capable de réguler la température des pièces selon les habitudes de vie des occupants. Cette tête thermostatique a d’autres fonctionnalités : elle peut évaluer la qualité de l’air, détecter une présence dans le logement … etc !
Trophées Territoires Innovation
Les lauréats de Trophées Territoires Innovation du Maine-et-Loire – Crédit AgenceAPI

Et après ?

Les 4 lauréats des Trophées Territoires Innovation du Maine-et-Loire accèdent à la finale régionale. Ils sont en compétition avec les entreprises primées dans les autres départements de Pays de la Loire, chacun dans leur catégorie !

Une chance sur 5 donc, d’obtenir le trophée régional de sa catégorie … Rendez-vous en juin 2018 pour connaitre les grands lauréats.

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité Angers French Tech !

triangle décoratif