triangle décoratif

Accueil > Késako > Angers French Tech > Attirer ici et rayonner là-bas > Programme Austin Soft Landing

Programme Austin Soft Landing

Programme d’accueil et d’accompagnement, le dispositif « Austin Soft Landing » permet aux startup et entreprises qui souhaitent tester et intégrer le marché américain de s’établir pendant 3 à 6 mois à Austin au Texas. Hébergées à Capital Factory, un des plus gros incubateurs austinites, les entreprises éligibles bénéficient d’un accompagnement et d’une mise en réseau idéale avec le tissu économique local.

Ce nouveau dispositif a officiellement été présenté le 28 mars dernier à la WISE’Factory à Angers. Cette réunion d’information a été l’occasion de rappeler l’ensemble des critères d’éligibilité au dispositif à savoir être une entreprise angevine dont le capital est compris entre $100K et $500K et avoir un objectif d’internationalisation.

Guillaume Houssay, co-fondateur de Qowisio a pu témoigner de son expérience. En effet, l’entreprise angevine a été la première à bénéficier de ce programme en novembre dernier. Au-delà des promesses du dispositif Austin Soft Landing que sont l’incubation, la mise en réseau efficiente et les facilités financières (le programme ne coûte à l’entreprise bénéficiaire qu’un tiers du coût réelle de l’opération), Guillaume Houssay a aussi évoqué le gain de temps et l’accompagnement personnalisé comme des atouts évidents du programme.

Un programme donc, qui ne demande qu’à être déployer dans sa version française à Angers. Encore en cours de construction, Angers Soft Landing vise les mêmes objectifs qu’Austin Soft Landing : permettre à une entreprise étrangère de venir tester le marché français voire même européen, en étant accompagnée par les acteurs angevins adéquats, fonction du projet et ce, pour une durée de 3 à 6 mois.

 

 

 

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité Angers French Tech !

triangle décoratif