triangle décoratif

Accueil > Késako > Écosystème numérique > Cité de l’Objet Connecté

Cité de l’Objet Connecté

Un accélérateur industriel

Implantée à Angers, la Cité de l’Objet Connecté est un accélérateur industriel au service des entreprises innovantes et des jeunes entreprises en cours de développement de leurs produits connectés. La Cité propose des espaces de travail partagés ainsi que des bureaux isolés permettant aux startups présentes de bénéficier d’un cadre de travail adapté à leur développement.

La Cité de l’Objet Connecté regroupe l’ensemble des compétences nécessaires à la conception de produits en matière de plasturgie, d’électronique, de mécanique ou de design. Ainsi, un entrepreneur doit parvenir, en seulement quelques mois, à transformer sa bonne idée en un objet prêt à être produit en série.

De l’hébergement à l’accompagnement technique, la Cité de l’Objet Connecté propose différents services aux porteurs de projet et entreprises afin d’accélérer le développement de leurs produits connectés.

Hébergée au sein du bâtiment totem d’Angers French Tech, la « WISE Factory », la Cité de l’Objet Connecté bénéficie également des actions mises en place par ses partenaires et investisseurs.

Nouvelle France Industrielle : objets intelligents

Issue des 34 chantiers du programme de la Nouvelle France Industrielle, la Cité de l’Objet Connecté est le projet phare de celui dédié aux objets intelligents. Son concept a été imaginé par un des leaders de la French Touch en matière d’objets connectés, Eric Carreel, en collaboration avec le groupe d’électronique professionnelle angevin éolane.

Le site officiel

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité Angers French Tech !

triangle décoratif