triangle décoratif

PAVIC

En charge d’Angers Smart City Platform, l’association PAVIC, ouverte et collaborative, incarne un des axes stratégiques d’Angers French Tech « ville ressource et d’expérimentation ».

L’objet de l’association est de développer une plateforme pour faciliter la réalisation d’expérimentations, contribuant à bâtir la ville intelligente et connectée. En effet, les tests à taille réelle nécessitent le travail collaboratif d’une diversité d’acteurs parfaitement représentés dans l’association : les collectivités et institutions pour valider les besoins et fournir des données, les entreprises capables d’apporter des services supports ou complémentaires, le monde académique de la formation et de la recherche relayant les expérimentations ou collaborant à des travaux d’études et de recherche.

Angers, Ville panel

Angers, ville panel et d’expérimentation depuis plus de 20 ans est une des villes d’Europe où de nombreux produits sont testés avant leur mise sur le marché pour la grande distribution et ce grâce à la grande représentativité de la population par rapport aux standards européens.

Labellisée French Tech, au titre de sa spécificité Objets Connectés, Angers se veut aux avant-postes en matière de Smart City, la ville intelligente et connectée. C’est dans ce double contexte qu’est né le projet d’Angers Smart City Platform.

Le site officiel

 

 

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité Angers French Tech !

triangle décoratif