WISE Factory : bâtiment totem d’Angers French Tech

triangle décoratif

Plus qu’un lieu, la WISE’Factory est un écosystème d’acteurs propice au développement des entreprises, services et produits de demain.

Le hub IoT de l’Ouest

La dynamique Angers French Tech s’incarne, depuis son début, dans un lieu totem, la WISE’Factory. La mission Angers French Tech, le cluster de l’électronique We Network, la Cité de l’Objet Connecté, des entreprises – SNOC, Qowisio, VE-Hotech, Creative Corner, Hubert Chevalier– un espace de coworking, des salles de réunion, un village d’entreprises numériques, des évènements… la WISE’Factory, ce sont des énergies, des talents, des moyens et du dynamisme au service de la Tech sur bientôt 8000 m² !

La WISE’Factory ouvre sur l’intégralité de la chaîne de valeur IoT. Elle intègre des services complets de conception, prototypage, industrialisation, test, accélération, communication et commercialisation des objets connectés. Elle offre de plus un accès privilégié à l’écosystème industriel étendu du Grand Ouest français.

WISE’Factory, un lieu d’attractivité

Etre un lieu d’effervescence où se crée du lien et des synergies entre acteurs issus de différents horizons : telle est la raison d’être de la WISE’Factory.

En un an, la WISE’Factory s’est imposée comme un point de convergence non seulement d’acteurs de l’IoT mais aussi d’un ensemble d’acteurs économiques et académiques français et du monde entier (Chine, Japon, Etats-Unis, Canada, Israël,…).

Conjuguant lieu d’hébergement et d’événements, la WISE’Factory permet de promouvoir l’IoT auprès des entreprises et industries de tout secteur. En 2016, plus de 80 manifestations et délégations ont ainsi été accueillies.

La WISE’Factory, lieu incontournable par son offre de services événementiels.

Bénéficiant de plusieurs espaces modulaires (salle de conférence, salles de réunion, showroom), d’un ensemble d’équipements techniques et d’une facilité d’accès, le lieu est idéal pour organiser des événements aussi bien publics que privés.

Je souhaite organiser un événement à la WISE’Factory !

 

& bientôt, un village d’entrepreneurs

D’ici 2018, une halle de 1 500 m² va être aménagée et dédiée à l’accueil des startup ou entreprises liées au développement de solutions connectées. Elle hébergera des entreprises nouvellement créées en sortie d’incubateurs/pépinières, s’inscrivant dans l’orbite de l’IoT et du Manufacturing, ou encore des entreprises proposant des services de conseils et accompagnement… L’aménagement de cet espace s’appuiera sur l’architecture industrielle existante et a été imaginé en constructions modulaires.

 

Se rendre à la WISE’Factory 

 

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité Angers French Tech !

triangle décoratif