Et nous l’IoT ?

Angers French Tech reconnu comme écosystème IoT

triangle décoratif

Angers French Tech, the IoT Tech.

Ecosystème thématique IoT, Angers French Tech est un territoire ressource en matière d’objets connectés.

triangle décoratif
triangle décoratif

Qu'est-ce que l'IoT ?

Les objets connectés font aujourd’hui partie de notre quotidien, et demain plus encore ! D’ici à 2020, on estime que 15% des objets seront connectés et chaque français disposera d’au moins 10 objets connectés. Et ce ratio ne cessera d’augmenter au fil des années. L’IoT est donc un secteur porteur et prometteur sur lequel Angers French Tech s’est positionné dans le cadre des réseaux thématiques.

E-santé, domotique, Big Data, Cloud, cybersécurité. Ces mots intègrent progressivement le langage commun, et ce, en conséquence de l’utilisation de plus en plus fréquente des objets connectés, qu’il s’agisse de montres, de smartphones ou encore de compteurs électriques intelligents. Pour évoquer cet univers, tant en termes d’objets physiques que de flux d’informations dématérialisé, on parle de l’IoT, Internet of Things.

Littéralement traduit par l’Internet des Objets, l’IoT est en passe de déclencher une révolution. Production, distribution, consommation et plus globalement usages sont voués à être fortement impactés par cette vague. D’autant plus que les technologies concernées par l’Internet des Objets sont variées et regroupent un large champ de métiers, compétences et expertises (programmation, électronique, sécurité informatique, gestion des données…).

triangle décoratif

Notre valeur ajoutée

Un écosystème numérique dynamique, des savoir-faire transversaux et des pépites IoT.
La Cité de l’Objet Connecté, lieu d’expérimentation et d’industrialisation à destination des entreprises innovantes implantée au sein de WISE Factory – bâtiment totem d’Angers French Tech.
Un tissu économique historiquement spécialisé dans l’électronique.

De la même manière qu’on ne parle plus d’ « objet électrique », l’utilisation de la locution « objet connecté » est déjà obsolète. Ainsi, dans un futur proche nous ne parlerons plus de montre connectée mais d’une montre, tout simplement, son caractère connecté étant devenu une évidence.

Rafi HALADIJAN, entrepreneur français et pionnier de l’IoT
triangle décoratif
triangle décoratif
triangle décoratif

Nos acteurs de l’IoT

Découvrez les acteurs qui contribuent à structurer l’écosystème idéal de l’IoT, spécificité reconnue d’Angers French Tech !

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité Angers French Tech !

triangle décoratif