Labellisation Communauté French Tech

triangle décoratif

Le territoire a bénéficié de la dynamique FrenchTech depuis sa labellisation, en 2015.

Il a gagné en structuration, en visibilité et en légitimité et la mobilisation se poursuit.

Les projets liés aux objets connectés et au digital sont, plus que jamais, au cœur des enjeux de mutation et d’innovation des entreprises. Ils composent également des réponses au service de l’humain et des grands enjeux sociétaux liés à des sujets aussi divers que la ville et l’habitat intelligents et durables, l’agriculture de demain, l’éducation, la communication et la mobilité, la santé et le bien-être, la sécurité ou encore la gestion de l’énergie.

Cette dynamique d’innovation, qui n’est d’ailleurs pas focalisée que sur le digital et l’électronique, est portée par tout type d’entreprises.

La mission FrenchTech nationale a souhaité, à l’occasion de la re-labellisation des territoires, mettre l’accent sur l’émergence et l’accompagnement des jeunes entreprises innovantes pour les aider à se développer significativement, « passer à l’échelle ».

Dans le cadre de cette nouvelle structuration de la dynamique French Tech, il est proposé aux territoires de se positionner en tant que Communautés agrégeant à minima 50 entreprises (Startup/PME) innovantes.

Nous allons donc créer un comité French Tech Angers dont la vocation est de concevoir et engager des actions visant à favoriser l’émergence de ces jeunes entreprises innovantes.

La Coopérative #AngersFrenchTech mettra ses ressources au service du déploiement de son plan d’action défini ensemble.

Nous sollicitons donc votre soutien à la labellisation French Tech du territoire en tant que Communauté sous la forme d’une signature du courrier ci-dessous à nous retourner rapidement et avant le 4 février 2019.

Si, au-delà de votre soutien de principe, vous souhaitez vous impliquer dans cette dynamique de réflexion et d’action au profit des jeunes entreprises innovantes et que vous-même correspondez à ce profil, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

Nous composerons le board du comité autour de cette mobilisation.

Vous pouvez également diffuser à d’autres entreprises innovantes du territoire.

Nous comptons sur vous.

J’apporte mon soutien 

Merci de bien vouloir retourner ce courrier signé à l’adresse mail suivante : coop@angersfrenchtech.com

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité Angers French Tech !

triangle décoratif