Fort du succès des précédentes éditions, Angers Technopole lance la 6ème édition de son Accélérateur « Opération Renard ». Son ambition est de proposer aux entreprises « jeunes pousses » un accompagnement intensif pour structurer et optimiser leur entrée sur le marché.

L’accompagnement se focalisera entre autre sur 2 leviers de développement de la startup à savoir : Son acquisition client et l’optimisation de ses moyens commerciaux ainsi que sa stratégie de financement court et moyen terme.

Image

Les objectifs du programme :
– Travaillez votre posture entrepreneuriale
– Optimisez l’acquisition de vos premiers clients
– Structurez votre stratégie de financement
– Planifiez votre stratégie de communication
En fin d’accélération et après un entrainement au pitch, vous aurez l’opportunité de pitcher devant des investisseurs.

Pour qui ?
Jeunes entreprises innovantes
L’Opération renard s’adresse prioritairement aux jeunes entreprises créées depuis moins de 3 ans ou en cours d’immatriculation sur le territoire d’Angers Technopole.

Stade d’avancement
Les porteurs de projets auront dépassé le stade de l’idée et auront défini leur POC (Proof Of Concept). Ils ont validé la présence d’un marché et prouvé la faisabilité économique du produit et ou du service. L’existence d’un besoin n’est plus à démontrer, le format de l’offre (produit et/ou service) est défini, les perspectives et potentiel de marché sont également en cours de validation avec un business plan en cours de rédaction (connaissance du marché et du paysage concurrentiel, parts de marché visées, stratégie de développement…)

8 équipes projets seront sélectionnées
Le jury sélectionnera des projets innovants en lien avec le secteur Tech et qui ont défini leur POC et prouvé l’existence d’un marché.

3 nouveautés font leur apparition cette année :
AFTERWORK DEBUG
Session « débogage» : focus sur 2 heures pour débloquer une situation, une difficulté ou un sujet toujours remis à plus tard.

BOOTCAMP ½ journée
Lors d’une ½ journée en plein-air challengez votre profil entrepreneurial à travers des défis sportifs et participatif. Révèle le renard qui est en toi!

MENTORAT 3 tickets rendez-vous à activer à la demande
Un chef d’entreprise ou entrepreneur expérimenté vous suivra en toute confidentialité. Il sera là pour vous écouter, vous challenger et apporter son savoir-faire et ses connaissances métier.

Les partenaires pour cette 6ème édition sont la Banque Populaire Grand Ouest, Bakertilly Strego, Fidal et les financeurs technopole: Région Pays de la Loire, Angers Loire Metropole, la CCI et Le fonds européen de développement régional.

Conditions tarifaires :
Les frais de participation à l’Opération Renard sont pris en charge par Angers Technopole et ses partenaires. Une contribution forfaitaire est demandée aux startups accompagnées. Elle s’élève à 258€ TTC par mois et par projet pour la durée du programme (5 mois) incluant votre adhésion annuelle à Angers Technopole.

L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 14 février 2021 sur le site internet.

S’inscrire au programme Opération Renard


Félicitations aux 2 lauréats du French Tech Tremplin CS-Lane et Easy Home Conciergerie qui intégreront la prochaine promo de l’accélérateur 2021 !