Du 4 au 6 novembre l’ESAIP, Ecole d’Ingénieurs, organise le Challenge International de 48h d’écoconception numérique : Design4Green, dans le cadre de la #ConnectedWeek 2020 !

L’objectif est de travailler sur une optimisation et écoconception pour un numérique responsable.

Les candidats auront 48h non-stop pour devenir le meilleur Green Développeur. Il est ouvert aux étudiants et aux professionnels ayant des connaissances en informatique. Pendant 48h non-stop, chaque équipe est composée de 3 à 5 personnes et répond à un sujet commun concocté par l’AGIT en adoptant les meilleurs pratiques d’éco-conception numérique. L’équipe qui aura le mieux optimisé selon le dispositif de mesure mise en place, gagnera le concours. Le challenge est gratuit et ouvert aux étudiants et professionnels des 4 coins du globe avec la possibilité de participer au challenge depuis l’école/entreprise d’accueil la plus proche. Les 48h seront rythmées par des mini conférences d’experts en Numérique responsable (GreenIT).

Le Challenge est international avec 250 participants l’année passée, pour un total de 57 équipes dans 5 pays.

Le premier prix gagnera un voyage au Québec, les 2ème et 3ème 1000€ par équipe et un prix spécial sera accordé à la 1ère entreprise. En 2019, c’était GreenTFT (ESEO) qui avait terminé 2ème talonnée de très près (1 point) par Team Squirrel (ESAIP) qui a fini à la 3ème place.

Pour s’inscrire cliquez sur le lien ci-dessous:

Infos pratiques :
Horaires : 48H en continue
Lieu : ESAIP
18 Rue du 8 Mai 1945 à Saint-Barthélemy-d’Anjou


Bon à savoir : L’ESAIP, école d’ingénieurs depuis 1987 présentait lors du dernier meet-up #AngersFrenchTech son nouveau Bachelor avec une double compétence en Cybersécurité et Iot. Le Bachelor en Ingénierie Informatique et Cybersécurité répond aux besoins des entreprises du numérique et de la sécurisation des systèmes et des réseaux en lien avec l’Iot. Les deux premières années permettront d’acquérir des compétences de base en système et réseaux, IoT, systèmes d’informations… Puis en 3ème année les étudiants se spécialiseront en cybersécurité avec un focus sur la sécurisation des objets connectés. De plus, La 3ème année est possible en alternance.