Le nouveau réseau social Clubhouse suscite l’intérêt de la communauté #tech avec + de 8 millions de téléchargements dans le monde en quelques jours seulement ! Clubhouse fait sensation à la Silicon Valley en rompant avec les codes des réseaux sociaux actuels.

Clubhouse est une application 100% vocal qui permet à ses utilisateurs de rejoindre des salles de discussions au sein desquelles sont débattues à certains horaires des thématiques sur l’entrepreneuriat, les sujets de sociétés (covid…) ou encore du développement personnel. Elle a été lancée en Californie en Mars 2020 par Paul Davison créateur de l’application sociale Highlight et Rohan Seth ingénieur chez Google.

Capture d'écran 0

Comment l’application fonctionne ?

Vous pourrez vous déplacer au sein des différentes « rooms » afin d’écouter des conversations sur un sujet donné. Pour prendre part à la discussion il faudra « lever la main » et les modérateurs vous donneront la parole s’ils le souhaitent. Clubhouse est très différent des autres réseaux sociaux car il n’y a ni posts, ni messages, ni photos… tout repose sur la voix ! D’autre part, avec le contexte actuel Clubhouse permet de faire des webinars ou des conférences #Tech en ligne. Un outil qui pourrait s’avérer pratique !

Pour le moment l’application n’est disponible que sur IOS et vous ne pouvez l’utiliser que grâce à un parrainage d’un utilisateur déjà inscrit. En effet, chaque nouvel utilisateur reçoit deux invitations à distribuer à son entourage. Cette modalité d’inscription restera la même durant toute la période de test « bêta » de l’application. Avec ce côté exclusif et « VIP » l’application a notamment suscité l’intérêt de Mark Zuckerberg ou Oprah Winfrey ! Elon Musk y a également fait son apparition et était présent dans une salle de 5000 personnes où il a pu parler de la planète Mars, du Bitcoin et bien sûr… des modèles et des ambitions de Tesla.

What Brands and CEOs Can Learn From Elon Musk's FOMO-Creating Appearance on Clubhouse

Startup la plus populaire de la Silicon Valley aujourd’hui Clubhouse n’a pas fini de faire parler d’elle !