C’était il y a tout juste deux ans : du 24 au 27 octobre 2017, la 22ème édition du World Electronics Forum se déroulait pour la seconde fois en Europe, dans la ville d’Angers, au cœur du Grand Ouest français. Le WEF a rassemblé 150 représentants de fédérations de l’industrie électronique ainsi que des dirigeants de grandes entreprises du secteur, de 24 nationalités différentes. L’événement s’est déroulé dans le cadre de la première Connected Week, semaine dédiée aux objets connectés où start-ups, professionnels et écoles ont pu présenter leur expertise et leur innovation. Un élément fondateur de la dynamique #AngersFrenchTech !

 

Depuis, l’écosystème a poursuivi son développement en France et à l’international.

L’histoire industrielle locale et l’expertise électronique ont permis de faire émerger les conditions favorables au développement de solutions liées à la chaîne de valeur des objets connectés dans notre écosystème. De l’Internet of Things (IoT, les objets connectés) à l’internet of Everything, ce sont désormais les projets d’usage qui orientent l’innovation. Le domaine du « Territoire Intelligent » (Smart City), par exemple, représente une fantastique opportunité.

De nouveaux projets ont vu le jour, de nouvelles entreprises se sont créées ou installées sur le territoire. Nous accueillons désormais des start-ups étrangères au Tiers Lieu Angers French Tech. La dynamique French Tech s’est incarnée en une structure coopérative, et le territoire a obtenu le renouvellement de la labellisation French Tech. La Coopérative #AngersFrenchTech et le label French Tech de territoire ont structuré leur développement, clarifié leurs priorités et engagé des actions dans un esprit délibérément coopératif.

C’est tout cela, et plus encore, que nous fêtons avec les deux ans du WEF à Angers : l’histoire, cette belle histoire ne fait que commencer !

Découvrez le WEF Angers 2017 en images